Carte postale #1

Mode d’emploi

  1. Retirer l’opercule.
  2. Appliquer généreusement sur l’ensemble.
  3. Laisser poser 48h.
  4. Démêler tous les noeuds et rincer.
  5. Remettre le cerveau à sa place.

Il aura fallu deux jours. 48h pour faire sauter ce satané opercule et démêler les noeuds. A l’image de la tignasse bouclée et sauvage qui le recouvre, le cerveau avait lui aussi besoin d’un soin.

Le premier soir gratte un peu, ledit cerveau ayant décidé de débrancher tout ce qui avait pris l’eau ces derniers temps. Par sécurité sûrement, un fusible est humide et c’est tout le tableau qui saute. Note pour plus tard : ne pas insister et laisser sécher, la base pour le soin n’en sera que meilleure.

Les premiers effets le lendemain transforment doucement le cerveau de samedi (qui fait les courses et le ménage) en cerveau de congés. Un ciel étoilé au bout des doigts (pour lequel il n’aura fallu que 8 couches de vernis et une lampe à UV dopée à l’énergie nucléaire), des rollers aux pieds, des paillettes plein les paupières et un sirop de pêche à la main : bien mélanger et laisser poser pendant 4h. Conseil d’application : le faire en bonne compagnie.

Le dimanche rajouter de la crème solaire au mélange, un peu de houmous, plusieurs litres de thé glacé et les embruns de la Loire. Laisser poser pendant 65km à vélo, et faire des pauses régulières pour s’assurer que la protection solaire s’incorpore bien (échec, mais persévérer pour la prochaine fois).

Le petit coup de soleil sera le tampon sur le passeport pour passer la frontière. Attention, les produits liquides de plus de 100ml ne sont pas acceptés à bord, laissez ce soin à la douane pour votre retour madame.

Bienvenue en Vacances.

Aller en haut